STAGE À IBIZA : LIEUX À VISITER
Située dans l’archipel des Baléares, au sud de Majorque et de Minorque, l’île d’Ibiza offre un dépaysement total à quelques heures de l’Europe continentale. Vous y trouverez la chaleur humaine de l’Espagne et sa délicieuse gastronomie, mais aussi de magnifiques villages et paysages naturels à découvrir. Le petit plus d’Ibiza est, bien sûr, ses plages turquoises, où il est très agréable de prendre le soleil de mai à octobre.
Connue dans le monde entier pour son atmosphère festive au coucher du soleil, l’île a de quoi satisfaire tous les goûts.
Voici les choses à ne pas manquer sur l’île :
Eivissa, ou Ibiza, la capitale de l’île, est généralement la première étape d’un séjour à Ibiza. Discret et charmant, vous pourrez flâner tranquillement dans les rues blanches de sa vieille ville à la recherche d’un lieu de prédilection pour passer la matinée.
Les salines d’Ibiza ont rendu l’île célèbre depuis des décennies. Parmi les paysages de Ses Salines, vous pourrez découvrir des dunes et des marais salants, mais aussi quelques plages, loin de toute civilisation et donc parfaitement authentiques.
Cala d’Hort et Es Vedra
Le rocher d’Es Vedra fascine les habitants et les visiteurs. On dit qu’il possède un magnétisme spécial qui fait perdre les repères aux boussoles et qu’il est la source de nombreuses légendes paranormales. Il apparaît également dans l’Odyssée d’Homère,
Anse Comte
Cala Comte est l’un des plus beaux paysages naturels à découvrir à Ibiza, surtout au coucher du soleil. C’est une plage fabuleuse surplombant un îlot, située en face d’Ibiza. Vous pourrez déguster un cocktail au bar de la plage. Cala Comte vous donnera l’occasion de profiter d’un espace magnifique et d’une vue panoramique à 360° sur la mer.
L’île de Formentera
L’île voisine d’Ibiza, Formentera, attire souvent les visiteurs pour ses plages sauvages et la couleur incroyable de ses eaux. C’est une île peu peuplée où vous pouvez vous détendre et apprécier un repas dans un restaurant de plage, les pieds dans le sable.
Es Canar et son marché hippie
Le petit village d’Es Canar est un repaire de hippies depuis des décennies. À tel point que les gens viennent dans ce joli village surtout pour flâner dans les allées du marché de Punta Arabí lors des journées ensoleillées.
Es Canar est un symbole d’Ibiza.
Des artistes exposent leurs créations chaque année et des concerts et divers objets à vendre (encens, mandalas, capteurs de rêves) sont organisés sur place. Il est agréable de découvrir ce lieu pour profiter de son atmosphère particulière.
Sol d’en Serra
Sol d’en Serra est un trésor caché, que l’on peut trouver en s’aventurant au nord-est de l’île. Vous vous trouverez au bord d’un panorama situé entre deux promontoires qui s’avancent dans la Méditerranée.
Plage de Playa d’en Bossa
Il serait impossible de parler d’Ibiza sans décrire sa vie nocturne : ses fêtes en plein air, ses longues pistes de danse. Mais sur l’île, il y a un endroit en particulier où les meilleurs DJ du monde se réunissent chaque été pour faire la fête : Playa d’en Bossa.
C’est décidé, tu vas à Ibiza pour un stage ? Postulez dès maintenant sur animafestexperience.com et faites votre stage.
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.