Stage 2022 : Festivals en Espagne
Vous avez décidé de faire votre stage en Espagne ? En plus d’avoir fait le bon choix, vous vivrez une expérience inoubliable grâce aux nombreux festivals espagnols.
La fête nationale espagnole et le Columbus Day :
Le Columbus Day commémore la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb et les monarques catholiques après la signature de la capitulation de Santa Fe. Elle est célébrée le 12 octobre. Une parade militaire est organisée à Madrid en présence du roi, de la famille royale, du gouvernement, des représentants des plus hautes institutions de l’État et des présidents des communautés autonomes.
Semana Santa (Semaine sainte) :
La Semaine sainte est célébrée dans toute l’Espagne, mais c’est à Séville et à Malaga que la fête est la plus importante, sans oublier les villes de Valladolid et de Leon.
La Semana Santa commence le dimanche des Rameaux et se termine le dimanche de Pâques, une semaine plus tard, pour commémorer la résurrection du Christ.
San Fermín à Pamplona :
Début juillet, pendant une semaine, la San Fermín est célébrée dans les rues de Pamplona en Navarre. Chaque matin à 8 heures, les taureaux sont lâchés dans la ville.
Tomatina de Buñol :
Pendant votre stage, vous entendrez également parler de La Tomatina, un autre grand festival espagnol qui a lieu à Buñol, dans la Communauté de Valence, le quatrième mercredi du mois d’août. La guerre des tomates est lancée ! Des milliers de personnes se rassemblent dans les rues de la ville pour se lancer des tomates.
La Semana Grande au Pays basque :
La Semana Grande de Bilbao. La Semana Grande a lieu la troisième semaine d’août au Pays basque et c’est à Bilbao qu’elle est la plus remarquable. Il s’agit d’un festival où une multitude de concerts de tous genres sont organisés. Chaque soir, il y a un concours de feux d’artifice. Quelques corridas et des géants.
Fêtes des chrétiens et des Maures à Alicante :
Les Fiestas de Cristianos y Moros sont très populaires dans la région d’Alicante, ce que vous pourrez constater par vous-même si vous y effectuez votre stage. Mais aussi dans tout le sud de l’Espagne. Il s’agit d’une reconstitution de la prise de pouvoir des Maures en Espagne, puis de la prise de pouvoir des chrétiens.
Las Fallas à Valence :
Las Fallas ont lieu à Valence, sur la Costa Blanca où vous pouvez faire votre stage grâce à Animafest. Il s’agit d’un festival de 5 jours qui se termine le jour de la Saint Joseph, le 19 mars. Des géants en carton sont créés, puis les meilleurs sont brûlés lors de la « cremà », le point culminant du festival.
Foire de Séville :
La Feria de Sevilla a généralement lieu deux semaines après la Semana Santa, qui se déroule du 10 au 16 avril. C’est une sorte de résumé de l’image que nous avons de l’Andalousie : flamenco, tauromachie, Jerez (Xeres) et chevaux. Musique traditionnelle, défilés, etc.
Célébrations de la Saint-Sylvestre en Espagne :
Il existe 3 jours fériés d’égale importance pour les Espagnols : Noël, la veille du Nouvel An et le Jour des Rois. Les enfants espagnols ont de la chance car ils reçoivent plus de cadeaux que les autres enfants. En effet, bien que le Père Noël soit de plus en plus populaire et que l’internationalisation le rende nécessaire, traditionnellement ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux aux enfants aux premières heures du 6 janvier, qui est un jour férié en Espagne. Grâce à cette fête, vous rendrez votre stage plus que magique.
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.