Stage 2022: Tirez le meilleur parti de vos stages en gastronomie à Alicante
Lorsque vous étudiez et faites votre stage en gastronomie, il est important de connaître les saveurs des régions, les différentes combinaisons d’aliments, le salé et le sucré, les pics alimentaires innovants qui vous emmèneront à une extase dans le palais, donc aujourd’hui vous pouvez trouver ici les saveurs typiques et traditionnelles d’Alicante, donnez-vous l’opportunité de les essayer tous…
Coca amb tonyina, son nom se traduit par : coca avec du thon, il convient de noter qu’il s’agit d’une coca typique de la gastronomie d’Alicante, en bref, vous pourriez dire que ce plat se compose d’une tarte farcie de thon sorra, l’oignon et les pignons, est un contraste de sucré et salé dans la bouche.
Après avoir mangé ce mets délicat avec vos collègues internes, vous pouvez passer au plat suivant :
Arroz a banda, le riz est fondamental dans la gastronomie d’Alicante, et celui-ci est sans aucun doute l’un des préférés, c’est un plat simple, riz, fruits de mer et poisson. Cependant, sa touche spéciale est la cuisson du riz dans le bouillon de poisson et la grande friture d’ail, de poivrons, de tomates, de seiches, de crevettes et plus encore…
Nous poursuivons cette expérience culinaire avec :
Pericana, c’est l’un des repas les plus traditionnels de la région, il est composé de poivre sec, d’huile d’olive, d’ail et de morue et est généralement servi en entrée.
Arroz con costra, il est considéré comme un riz étrange en raison de sa préparation, il est fait avec des saucisses et de l’œuf battu, il a du poulet et/ou du lapin, il est également cuit dans un pot en argile, il est grillé à la fin dans le four pour obtenir la croûte caractéristique sur la surface.
La meilleure partie de tout ça est toujours de manger le dessert, puis
Le nougat, cette friandise est préparée de manière traditionnelle avec une recette qui se transmet de génération en génération, à base d’amandes et de miel.
Paella alicantina, il n’y a pas grand chose à en dire, c’est le plat typique de toute l’Espagne, la différence est qu’il y en a un spécifique dans chaque région, mais ils ont tous en commun la tomate, l’ail, le persil, et les ñoras.
Les amis étrangers que vous avez en stage sont les meilleurs pour partager un bon verre :
Mistela, c’est une boisson, la liqueur est ajoutée au moût de raisin, mais en évitant la fermentation spontanée du liquide.
Gachamiga, cela ressemble à une omelette faite de farine, d’ail, d’huile d’olive et de saucisse, le tout est assemblé et grillé.
Mojama de atún (mojama de thon), servi en fines tranches comme s’il s’agissait d’un jambon et assaisonné d’un peu d’huile d’olive.
Olleta alicantina , considéré comme le ragoût typique de la région, différents légumes sont cousus avec des morceaux de porc, à la fin on ajoute du riz et le tout est parfait à manger.
Borreta alicantina, une bonne morue salée avec des pommes de terre et des légumes, spéciale pour l’hiver.
Toña alicantina, une friandise typique de la région qui ressemble à une génoise ou à un gâteau en raison de la texture de son intérieur, mais dont la saveur est merveilleuse…
AnimaFest vous offre la possibilité de faire votre stage à Alicante et Alicante vous offre ces merveilles gastronomiques pour que vous puissiez apprendre beaucoup sur le monde culinaire, en tomber amoureux et ne plus vouloir partir, Alicante vous attend…
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites votre stage avec nous.