Avec notre stage, découvrez les festivals d’Espagne 2024

Découvrez les 10 plus grands festivals d’Espagne pendant votre stage

 

Vos chances de vivre ces festivals remarquables de première main sont plus élevées si vous êtes placé à l’étranger en Espagne, par exemple avec Animafest pour votre stage.

Il existe de nombreux festivals importants qui célèbrent la culture, l’histoire et les traditions espagnoles. Vous trouverez ci-dessous les 10 principaux festivals espagnols à ne pas manquer :

 

  • La Tomatina (Buñol):

Le dernier mercredi du mois d’août a lieu une gigantesque guerre de la tomate, au cours de laquelle des gens venus des quatre coins du monde s’attaquent les uns aux autres à coups de tomates mûres dans les ruelles de Buñol ; une mission sale mais agréable

Ces dernières années, la tomatina s’est transformée en une fête culturelle qui reflète la nature joyeuse et vivante du peuple espagnol. Il s’agit d’une joie et d’une gaieté qui s’adressent à tous les habitants de la planète.

Avec notre stage, découvrez la Fiesta de San Juan

  • Running of the Bulls (San Fermín, Pamplona):

Quand : du 6 au 14 juillet : Sanfermines à Pampelune chaque année. Dans les rues de Pampelune, tous les jours pendant neuf jours, vous pouvez assister à une course de taureaux ainsi qu’à d’autres épisodes fascinants tels que la musique traditionnelle, les défilés et les feux d’artifice. Ici, il y a un mélange d’émotions fortes et de risques mortels où les hommes courent aux côtés de lourds buffles.

Running of the Bulls

  • Las Fallas (Valencia):

Si vous êtes en stage entre le 15 et le 19 mars, venez admirer les étonnantes œuvres d’art complexes (fallas), toutes brûlées lors de la célébration de la dernière nuit. Cette occasion est marquée par des effets pyrotechniques, de la musique et des costumes folkloriques propres aux habitants de Valence.

La création des fallas est une forme d’art très appréciée. Il faut des mois aux artistes et aux artisans pour concevoir et construire ces statues très détaillées qui peuvent s’élever sur plusieurs étages. Les matériaux utilisés pour ces statues sont généralement le bois, le papier mâché et le polystyrène.

  • Semana Santa (Holy Week, Seville):

Une fois que vous avez défini l’événement de la messe, assurez-vous qu’il tombe un jour de semaine entre 9 h et 11 h. Excellent ! Rendez-la annuelle chaque dernière semaine de novembre à partir de l’année prochaine et laissez les participants apporter avec eux des recueils de cantiques afin d’accompagner les fidèles pendant les chants de l’office.

Semana Santa

  • La Feria de Abril (Séville):

Quand cela aura lieu : 14 jours après Pâques Ce qui se passe, c’est qu’il y a beaucoup de couleurs à la foire avec la musique andalouse traditionnelle, la danse sans oublier le flamenco, les défilés de chevaux ainsi que les casetas qui sont des tentes qui sont généralement décorées où les fêtards se réunissent pour manger et boire tout en s’amusant.

  • Carnival (Santa Cruz de Tenerife and Cádiz)

Une période de défilés, de musique, de danse, de fête et de costumes fantastiques appelée avant le carême en février et mars. Les galas de Santa Cruz de Tenerife et de Cadix sont réputés pour leur opulence. Si vous êtes à la recherche d’un stage dans le domaine de l’animation, participer à cette célébration vibrante constitue une expérience unique et enrichissante.

Carnival à Tenerifie

  • La Mercè (Barcelona):

La plus grande fête de Barcelone commémorant son saint patron, la fête de la Mercè, a lieu autour du 24 septembre. Pendant cette période, de nombreux événements et spectacles ont lieu, tels que des parades, des décorations de rues et diverses autres formes de divertissement.

  • Fiesta de San Isidro (Madrid):

Le 15 mai, à cette date, les habitants de la région organisent une grande fête en l’honneur du saint patron de Madrid. Différents groupes chantent de vieilles chansons et dansent dans les rues. Tout le monde aime les voir défiler dans la ville, puis arriver à la Plaza Mayor où ils se mettent en scène avec des vêtements spéciaux portés uniquement lors de ces occasions, avant de se rendre à la corrida. C’est alors que les Madrilènes revêtent leurs habits traditionnels et participent aux festivités. Stage

  • Fiesta de San Juan (Across Spain):

Cette fête est connue pour ses feux de joie, en particulier le long des côtes. La fête se caractérise par des feux d’artifice, de la musique et des danses qui marquent le début de l’été, tout en étant profondément enracinée dans les anciens rituels païens du solstice. Cette fête est célébrée les 23 et 24 juin. stage 

Fiesta de San Juan

  • La Fiesta del Pilar (Zaragoza):

À Saragosse, en Espagne, le 12 octobre, la patronne de Notre-Dame du Pilier est honorée. La célébration comprend une présentation de fleurs, des défilés accompagnés de musique et d’autres représentations artistiques, notamment des danses.

Représentant l’héritage culturel varié de l’Espagne, ses festivals donnent un aperçu de la vivacité et de l’esprit joyeux qui caractérisent la nation. Chaque festival a ses propres particularités et attractions, ce qui les rend vraiment uniques. Si vous cherchez un stage qui vous plonge dans la culture espagnole, ces festivals vous offrent une expérience vibrante et enrichissante.

Postulez ici!

 

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers