L’Espagne est un pays riche en festivals et en célébrations, offrant quelque chose de spécial tout au long de l’année. Quelle que soit la période de votre visite, vous aurez probablement l’occasion de participer à l’un des nombreux festivals animés que l’Espagne a à offrir. N’hésitez pas à venir les découvrir ! Ces festivals reflètent la richesse culturelle du pays, des célébrations religieuses aux fêtes traditionnelles, il y en a pour tous les goûts. Les festivals musicaux et gastronomiques sont également à l’honneur.
Si vous êtes à la recherche d’un stage rémunéré en Espagne, vous êtes au bon endroit. Animafest Experience vous offre cette opportunité, et tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire ici pour commencer.
Las Fallas à Valence
L’un des festivals les plus célèbres d’Espagne est Las Fallas, qui se déroule à Valence. Il se déroule du 1er au 19 mars et se termine par l’embrasement spectaculaire de figures et de structures complexes, à la grande surprise des habitants et des touristes. Artistes, sculpteurs et artisans passent des mois à concevoir et à créer ces incroyables figures en papier mâché, dont certaines atteignent 30 mètres de haut. Ces personnages font souvent la satire des hommes politiques, des célébrités ou de l’actualité. À la fin du festival, des prix sont décernés aux meilleures créations, mais toutes finissent par brûler dans un grand final.
La foire de Séville
Un autre événement incontournable est la foire de Séville, qui se tient généralement du 5 au 11 mai. Bien que le printemps soit célébré dans toute l’Espagne, il ne l’est nulle part ailleurs avec autant de splendeur qu’à Séville. Les rues se parent de couleurs vives, illuminées par des milliers d’ampoules, en particulier lors de l’« Alumbrado », qui marque la nuit d’ouverture de la foire. La semaine est ponctuée de danses, de musique et de célébrations culturelles. La danse des sevillanas, exécutée par des habitants qui la pratiquent depuis l’enfance, est un moment fort. La foire comprend également des corridas, des calèches et une multitude de robes flamenco, de tapas et de réunions joyeuses, le tout couronné par un grand feu d’artifice le dimanche soir.
Semaine Sainte
La Semana Santa est l’une des fêtes religieuses les plus impressionnantes d’Espagne. C’est un profond mélange de tradition, de culture, de musique et de théâtre, avec des processions qui se déroulent dans tout le pays. Bien que les dates changent chaque année, vous trouverez des festivités partout, mais les processions les plus marquantes se déroulent à Séville. Ici, les processions présentent deux pasos, l’un représentant la Vierge Marie et l’autre le Christ, portés dans les rues par des hommes connus sous le nom de « costaleros ». Vous verrez également des pénitents, appelés « nazarenos », qui marchent souvent pieds nus pendant des heures, vêtus de costumes qui vous rappelleront peut-être le Ku Klux Klan, mais ce n’est qu’une coïncidence.
Si cette lecture a piqué votre curiosité pour les fêtes espagnoles, pourquoi ne pas en faire l’expérience ? Nous vous invitons à explorer ces incroyables célébrations en vous inscrivant sur notre site web. Nous proposons des stages rémunérés tout au long de l’année, avec pension et hébergement gratuits dans des hôtels de toute l’Espagne.
Si vous êtes intéressé, c’est très simple :
1) créez un compte sur notre site web https://www.animafestexperience.com/signin.php
2) envoyez-nous un message par WhatsApp +34 697 184 146
Si vous avez des questions sur la gestion de la documentation, n’hésitez pas à nous contacter.