Barcelone
Découvrons l’histoire de Barcelone avec Animafest !
Barcelone est l’une des villes les plus attractives et culturelles d’Europe, elle attire chaque année de nombreux voyageurs grâce à sa beauté naturelle, sa plage, son climat chaud et sa gastronomie. Mais ses origines, son histoire, son patrimoine et ses traditions donnent plus de valeur à la ville. Barcelone est située en Catalogne. Le port de Barcelone est l’un des ports les plus historiques d’Europe pour les marchandises en raison du tourisme de croisière.
Histoire de Barcelone
Les premières traces humaines à Barcelone remontent à l’époque néolithique. Mais les habitants les plus importants de Barcelone ont été les Romains. Pendant cette période romaine, ils comptaient quelques milliers d’habitants et la ville était délimitée par un mur défensif. Dans la vieille ville de Barcelone, on peut encore voir les ruines de cette muraille. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir l’origine romaine de Barcelone qui a créé une colonie appelée Barcino au 1er siècle avant Jésus-Christ. La ville a commencé à se développer sous l’autorité des Romains entre 15 et 13 avant JC. Barcelone était l’une des bases militaires des Romains et une escale pour de nombreuses routes maritimes.
Après la période romaine, Barcelone a été occupée par les Wisigoths au cours des 4e et 5e siècles. Mais à partir du 8e siècle et pendant plus de 200 ans, Barcelone a été sous la domination des Maures. Comme la ville est située plus près de la mer, Barcelone était considérée comme digne d’être envahie. À partir du 10e siècle, la ville était l’un des sites les plus importants de la côte méditerranéenne. Après la reconquête chrétienne, cette région a fait partie du pays de l’empire carolingien et est devenue l’une des principales résidences de la couronne d’Aragon. Pendant cette période, Barcelone est devenue le centre politique et économique de la côte occidentale de la Méditerranée. Le quartier gothique de la ville témoigne de l’attrait de cette période. L’université de Barcelone a été fondée pendant cette période. Elle l’a été en 1450.
Après quelques luttes dues à des problèmes économiques, sociaux et politiques entre le 15e et le 19e siècle, une période de développement culturel a débuté au milieu du 19e siècle avec la croissance de l’industrie textile.
Dans les années 1960, Barcelone est devenue une attraction touristique. Les arrivées de touristes ont commencé à créer plus d’emplois et d’opportunités pour le tourisme. Cela a fait croître l’économie une fois de plus. Grâce à ces développements, Barcelone est devenue la métropole dynamique qu’elle est aujourd’hui. Le 20e siècle a conduit à une rénovation urbaine dans toute la ville de Barcelone.
Sites historiques
Les sites historiques de Barcelone sont célèbres pour leur époque romaine, médiévale et moderne. La plupart des sites architecturaux importants de la ville sont célèbres grâce aux architectes de la période moderniste comme Antonio Gaudí. Voici quelques-uns des sites historiques célèbres de Barcelone.
Si vous voulez visiter tous ces endroits, ne perdez pas l’occasion de trouver un stage dans de nombreux postes différents. Trouvez ce qui vous convient et profitez de votre stage avec nous, Animafest Experience à Barcelone.
Trouvez d’autres endroits à visiter à Barcelone ici !