Fêtes nationales en Espagne – 2023

Fêtes nationales en Espagne – 2023

 

Fêtes nationales en Espagne - 2023 1

Que vous viviez en Espagne ou que vous souhaitiez vous y rendre en tant que touriste, il est important de connaître les jours fériés en Espagne, car à certaines de ces dates, les entreprises, les bureaux, les centres commerciaux et les universités fermeront ou réduiront leurs heures de travail. Chaque ville et chaque région d’Espagne a certifié ses jours fériés par les gouvernements locaux. En général, l’Espagne est l’un des pays qui compte le plus de festivals et de jours fériés. C’est un moment privilégié pour visiter une nouvelle ville et de nombreux festivals espagnols sont mondialement connus, ce qui signifie que les hôtels et les logements se remplissent rapidement. Il existe 9 jours fériés nationaux, qui sont fixés par le gouvernement pour l’ensemble de l’Espagne.

 

Nouvel an en Espagne

Fêtes nationales en Espagne - 2023 2En Espagne, le 31 décembre est une fête très spéciale, où vous pouvez vous amuser et faire la fête pour commencer une nouvelle année. Vous pouvez vous amuser en mangeant les traditionnels raisins porte-bonheur. Manger douze raisins. Vous devez les manger un par un et si vous arrivez à les manger tous, vous aurez peut-être une année chanceuse. C’est très amusant. L’un des endroits les plus célèbres pour cette tradition est la puerta del sol, la place centrale de Madrid. Beaucoup de gens se rassemblent chaque année sous l’horloge pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Partout la musique, la fête, la boisson et après avoir mangé les raisins, il y a une explosion de joie partagée. Les rues, les clubs, les restaurants et les hôtels sont remplis de gens qui dansent et font la fête jusqu’à ce que leur corps s’épuise.

 

Épiphanie

Fêtes nationales en Espagne - 2023 3

Le jour de l’Épiphanie a lieu le 6 janvier. Ce jour est connu comme le jour des rois ou Dia de los Reyes et est célébré comme un Noël avec la distribution de cadeaux. Les familles font généralement la fête dans leur maison et se font des cadeaux les uns aux autres ; les gens mangent généralement un gâteau ou un pain spécial du jour des rois appelé le Roscón de Reyes. À l’intérieur du gâteau sont cachés une prime et un haricot sec ; celui qui trouve la prime devient un roi pour la journée, tandis que la personne qui trouve le haricot doit acheter le gâteau de l’année suivante. Le jour le plus intéressant pour les visiteurs est le 5 janvier, car le soir de ce jour-là, trois rois traversent les villes et les villages et c’est la cause de la célébration, qui est célébrée dans toute l’Espagne, mais la meilleure est dans les plus grandes villes Madrid, Barcelone et Malaga.

 

Fête de la Saint Joseph

Fêtes nationales en Espagne - 2023 4Le 19 mars est dédié à saint Joseph dans plusieurs calendriers occidentaux : Joseph était le père de Jésus, la fête de saint Joseph est en fait la fête des pères en Espagne. Les coutumes populaires parmi les chrétiens qui observent la fête de la Saint-Joseph sont d’assister à la messe ou au service divin, de porter des vêtements de couleur rouge, de porter des fèves séchées qui ont été bénies et d’assembler des autels domestiques dédiés à saint Joseph. L’activité la plus traditionnelle de la Toussaint est de se rendre au cimetière local. Les familles espagnoles se rendent généralement ensemble dans les cimetières où sont enterrés leurs proches, nettoient leurs pierres tombales et déposent des fleurs fraîches. Certains cimetières peuvent même organiser des événements tels que des concerts de musique ou des spectacles de danse.

 

Fête nationale de l’Espagne – 12 octobre – La Fiesta Nacional de España

Fêtes nationales en Espagne - 2023 5Jour de la race Traditionnellement appelée Día de la Hispanidad, la fête nationale espagnole est la date la plus importante pour la plupart des Espagnols dans le calendrier des fêtes nationales. Célébrée le 12 octobre, elle trouve sa source en 1892 en tant que célébration de la découverte des Amériques par Christophe Colomb. pour reconnaître la fusion culturelle de l’Amérique indigène et de l’héritage espagnol. Les traditions du Dia De La Raza comprennent des tableaux, des corridas, des danses, des fiestas et, bien sûr, de la nourriture.

 

 

Fête de l’Immaculée Conception

Fêtes nationales en Espagne - 2023 6L’élégance de la Conception sans péché, également appelée, célèbre la vie sans péché et l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, célébrée le 8 décembre. Ce jour est également connu sous le nom de « jour saint d’obligation » et est célébré par une sainte messe. En outre, la journée est célébrée par des repas en famille, des processions et des défilés dédiés à l’honneur de la Vierge Marie.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un stage : Cliquez ici

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers