Pendant votre stage en Espagne, vous devriez goûter aux plats catalans 2024

Découvrez les stages en hôtellerie en Espagne avec Animafest : Un voyage culinaire en Catalogne

Animafest Experience propose des stages dans le domaine de l’hôtellerie et de l’hébergement en Espagne pour les étudiants et les jeunes professionnels à la recherche d’une expérience pratique. Les stages se déroulent principalement dans des gîtes, des hôtels ou toute autre entreprise locale liée au tourisme.

Les stages proposés par Animafest Experience sont décrits et détaillés dans les sections suivantes :

Types de stages : Si vous avez une expérience professionnelle, nous trouverons toujours un poste dans la cuisine, le restaurant, la réception, l’animation ou la gestion.

Les stages peuvent durer de trois mois à un an, en fonction de la convention et du programme spécifique.

En général, ils n’acceptent que les étudiants ou les jeunes diplômés titulaires d’un diplôme lié au tourisme, à l’hôtellerie ou à la restauration. Certains stages peuvent nécessiter des compétences linguistiques spécifiques (par exemple l’espagnol ou l’anglais).

Procédure de candidature : La procédure de candidature à un stage comprend généralement l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation, et parfois des entretiens téléphoniques ou vidéo.

Avantages : La plupart des stages offrent un hébergement gratuit, des repas et une allocation. Toutefois, les avantages particuliers dépendent du poste de stage et de l’organisation d’accueil.

Les étudiants non ressortissants de l’UE peuvent avoir besoin d’un visa pour effectuer un stage en Espagne. Animafest Experience peut vous aider dans cette démarche.

Pour obtenir les informations les plus précises et les plus immédiates, il est préférable de visiter le site web d’Animafest Espagne ou de les contacter directement.

Si vous venez en Espagne avec Animafest et que votre stage se déroule en Catalogne, voici ce que vous pouvez faire : Célèbre pour sa forte identité culinaire, la Catalogne est une communauté autonome située dans le nord-est de l’Espagne. La cuisine catalane est un mélange de saveurs traditionnelles, locales et mondiales qui créent une gastronomie colorée. Dans cet essai, nous évoquerons quelques-uns des plats salés et sucrés les plus délicieux pour résumer la cuisine catalane, qu’il faut absolument goûter.

Plats catalans emblématiques

 

Les aliments que vous pouvez goûter pendant votre stage

 

 

  1. Escudella i Carn d’Olla

Il s’agit d’un ragoût catalan traditionnel qui est servi pendant les mois les plus chauds de la Catalogne. Il est servi en deux parties : le bouillon (escudella) et la viande et les légumes (carn d’olla) Escudella i Carn d’olla. Elle est préparée avec une variété de viandes mijotées et traitées telles que le porc, le bœuf et le poulet, ainsi qu’avec des légumes tels que les pommes de terre, les carottes et le chou. Il est ensuite accompagné de pâtes ou de riz bouilli, au choix. Les viandes et les légumes sont à l’honneur dans la première moitié et brillent dans la seconde moitié où ils sont servis sur du riz. Oui, c’est un plat, mais il est léger.

  1. Suquet de Peix

Le Suquet de Peix est une soupe copieuse originaire de Catalogne. Ce plat de fruits de mer, que l’on trouve au plus profond des repaires catalans autour de la côte, se vante d’être catalan, ce qui signifie une sauce riche et consistante. Elle est composée d’un assortiment de fruits de mer tels que la lotte, les crevettes, les moules, etc. La sauce contient de l’ail, des tomates, des oignons et des pommes de terre. Elle est préparée avec du bouillon de poisson et aromatisée avec du paprika et du safran, ce qui lui donne sa couleur pourpre unique et son goût fort et herbacé. La cuisson se poursuit souvent au four, ce qui permet aux nouilles d’absorber le bouillon et de former une couche croustillante sur le dessus.

  1. Esqueixada

L’Esqueixada est une salade idéale pour les mois les plus chauds. Elle se compose de morue salée râpée, de tomates, d’oignons, de poivrons rouges et verts et d’olives. Le tout est assaisonné d’huile d’olive et de vinaigre, ce qui en fait une salade savoureuse et agréable. Le maïs n’est pas seulement appétissant, il est aussi l’aboutissement de la tradition catalane de conservation du poisson par le sel, un procédé très ancien.

  1. Fideuà

Il s’agit d’un type de pâtes aux fruits de mer qui partagent les mêmes méthodes et saveurs que la paella, mais avec des nouilles courtes au lieu du riz. Originaire de la ville côtière de Gandia, ce plat est devenu un favori dans toute la Catalogne. Le Fideuà est généralement composé de fruits de mer (calamars, crevettes, palourdes) combinés dans un bouillon de poisson riche en saveurs. L’utilisation de nouilles croustillantes, la façon dont les fruits de mer restent juteux et la sauce les imprègne, le riz beaucoup trop doux pour les dents et les moitiés de tomates cerises ici et là pour adoucir le tout et vous faire sentir vertueux quant à votre consommation de légumes.

  1. Calçots with Romesco Sauce

Les calçots, qui sont des oignons d’hiver récoltés en hiver et au début du printemps. Les calçots sont carbonisés sur une flamme nue et servis avec de la sauce romesco, puis trempés dans cette sauce. La sauce romesco est une sauce à base de poivrons rouges, d’amandes, de noisettes, d’ail et d’huile d’olive. Toujours un plat de tapas populaire, les calçots carbonisés sont doux à décoller de la peau pour les tremper dans la sauce et les déguster.

Catalan Sweet Dishes

 

Crema Catalana

  1. Crema Catalana

Il s’agit d’une riche crème pâtissière à base de lait, d’œufs et de sucre, aromatisée au citron et à la cannelle. Le citron est saupoudré généreusement sur le dessus avant la cuisson et donne une saveur légère, sucrée et acidulée au dessert. C’est un dessert d’inspiration française qui a une touche unique d’agrumes et une touche subtilement sucrée grâce à l’ajout de cannelle.

  1. Panellets

Ils sont fabriqués à partir de pâte d’amande avec des amandes et du sucre, le plus souvent pas l’original, et maintenant un peu d’œuf pour adoucir et souvent enrobés d’une touche de pignon de pin. Dans d’autres catégories, on les trouve avec du chocolat à la noix de coco ou du café imprimé à l’intérieur. Cette friandise n’est pas seulement savoureuse, elle fait aussi partie des traditions catalanes de la cuisine d’automne.

  1. Mel i Mató

Il s’agit d’un délicieux et simple dessert catalan à base de mató frais, recouvert d’une cuillère de miel. Le Mel i Mató est un dessert simple à base de miel et de fromage mató frais. Le mató fond bien et a une texture agréable, légèrement sucrée par le lait de chèvre ou de vache, ce qui permet d’équilibrer la douceur du miel. C’est vraiment un dessert discret qui reflète l’attitude catalane : une nourriture simple faite d’ingrédients de première qualité qui s’harmonisent pour former une bouchée parfaite.

  1. Tortell de Reis

Rosca de Reyes, ou Tortell de Reis. En italien, on l’appelle « SyRosca de Reyes ». C’est un peu la fin de l’année et la fin des vacances, alors pour le diaSy de Reyes ? Le vol gagne en popularité, comme cadeau pour les êtres chers. Le gâteau, s’il est bien fait, doit avoir l’extérieur brillant et brossé avec une touche de glaçage au sucre. Il contient une petite figurine ou un roi en plastique, et la procédure à suivre pour le manger est de le trouver dans le dessert. Oui, vous l’avez deviné, cela signifie que vous serez considéré comme l’heureux élu et que vous devrez revenir les années suivantes pour servir la gaune du Solei Harmenior – S cachée à l’intérieur de la Rosca suivante. Stage

  1. Catanies

Il s’agit d’une sucrerie catalane particulière, composée de sésame amandé recouvert de caramel mou (liquide) et enrobé de poudre de cacao. Originaires de Vilafranca del Penedès, ces petites douceurs sont populaires dans toute la Catalogne. Les amandes sont fines et croustillantes, le caramel extrêmement sucré et le cacao huileux et amer – la combinaison parfaite pour le croissant du petit-déjeuner et ses amis !

Conclusion

Effectuer un stage en Espagne, en particulier dans le cadre de programmes tels que ceux proposés par Animafest, offre une occasion unique de s’immerger dans le riche paysage culturel et culinaire du pays. La possibilité d’acquérir une expérience pratique dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme tout en explorant les régions dynamiques, en particulier la Catalogne, est inestimable. De la dégustation de plats catalans emblématiques tels que l’Escudella i Carn d’Olla et le Suquet de Peix aux délices sucrés tels que la Crema Catalana et les Panellets, les expériences culinaires sont aussi diverses que délectables. Un stage en Espagne permet non seulement d’améliorer les compétences professionnelles, mais aussi d’apprécier profondément les traditions et les saveurs locales, ce qui en fait un voyage mémorable et enrichissant. Internship

Postulez ici!

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers