Quelles spécialité découvrir durant votre stage en Espagne ?
Decouvrez avec Animafest les spécialités espangoles pour vous donner envie de venir en espagne.
Que vous partez pour un stage d’une semaine, deux mois, six mois, bref que ce soit pour une période de courte ou longue durée… Vous allez avoir LE TEMPS de fréquenter les restos après les réouvertures post-covid, et ce sera justement pour vous une opportunité, voire un excellent atout de voyager dans un pays où la gastronomie est mondialement renommée dans le bassin méditérannéen, notamment la Paëlla, qui est un plat qui nous fait tout de suite rappeler le pays du Flamenco ! Voici une liste non-exhaustive des principaux plats typiquement espagnoles que vous découvrirez tout au long de votre séjours :
Comme je l’avais mentionné au départ, c’est l’un des plats traditionnels les plus renommés en Espagne et très dégusté dans le reste des pays du monde. C’est un plat composé de riz safrané, haricot vert/blanc, de poivrons, de vin blanc, de porc/poulet/lapin, et de fruits de mer !
Un plat également connu, c’est un plat d’omelette, de pommes de terre épaisses, de poivre, d’huile d’olive et surtout beaucoup d’oignons incorporés ! On peut aussi l’accompagner avec de la salade…
C’est un aliment copieux originaire d’Amérique latine et d’Espagne. Une galette préparée à la poêle à base de Maïs et de farine additionnée de graisse végétale.
La tortilla traditionnelle est farcie d’oignons, de tomates, de salade, de poulet, d’avocat et de mayonnaise, généralement accompagnée de frites !
Pour les amateurs des aliments riches en matière grasse, je vous présente les calamars accompagnés de pattes fines de jambons et de frites, que vous pourrez privilégier en plein soleil !
Un saucisson originaire d’Espagne et du Portugal, qui est l’un des préférés pour les européens quand ils commandent des pizzas notamment… Ce saucisson serait faite à base de viande de porc et de boeuf, assaisonné avec du pimentón, de sel et d’une variété de paprika qui donne sa couleur rouge.
Un soupe à la tomate ajoutée de poivrons, d’oignons, de concombres, d’ail, et d’huile d’olive, qui est traditionnellement servi à froid, quand on arrive à un bon 30-35°c…
Plus particulièrement consommé dans la région des Asturies, ce plat est un ragoût composé de chorizo, d’haricot blancs, de boudin noir. Très apprécié dans un temps hivernal pour se réchauffer !
Confiseries les plus dégustées d’Asturies et de la Cantabrie. Il s’agit d’un type de gaufrette composé de farine de blé, de maïs ou de seigle, enrobée de crème, accompagné de glace. Finalement, la texture ressemble un peu à une crêpe façon espagnole !
Bien que le terme “goxua” signifie “riche” en langue basque, c’est une sucrerie qui a fait son apparition au Pays-Basque. Il s’agit d’un dessert à base de crème fouetté, garni de couche génoise et une autre couche de crème pâtissière caramélisée, dessert parfait pour déguster lors d’un repas entre collègues ou entre amis !
Qui n’a jamais aperçu au loin un vendeur servir des churros dans des fêtes foraines ? On le connaît tous ! C’est exactement cette pâte en forme de gros spaghettis 3D qui sera plongée dans la friture puis enrobée de sucre, pour être servi bien chaud !
Généralement dégusté pendant les périodes de pâques, c’est un peu la variante du pain perdu français. A la différence, le pain perdu espagnol sera d’abord préparé dans les œufs et le lait et sera plongé dans l’huile d’olive, avant d’être saupoudré de cannelle, de sucre glace, de coulis de caramel, et enfin prêt à être dégusté !
Vous pouvez trouver ici des recettes des spécialités espagnoles. A vos assiettes!