Séville est la ville la plus peuplée d’Andalousie. Son climat, son peuple et sa richesse culturelle en font la destination la plus choisie pour de nombreux touristes. C’est la troisième capitale espagnole la plus visitée, derrière Madrid et Barcelone. Sa vieille ville est la troisième plus grande en Europe. A travers les monuments, nous pouvons revivre toute l’histoire de la ville. Il ya de nombreuses attractions et les endroits incontournables que vous avez à voir et à visiter une fois dans votre vie. Et pourquoi pas, aussi faire vos stages et faire votre expérience Erasmus ici. Pour que vous puissiez mieux avoir l’intention des couleurs de Séville,je vous montre les principales attractions de la ville.
Lieux à visiter
Le Royal Alcazar de Séville
L’Alcazar royal de Séville est un palais dans lequel onze siècles d’histoire peuvent être observés: le Moyen Age, l’art islamique et le reste de la conquête castilienne sont palpables dans l’architecture de ce palais. Des détails renaissance et baroque peuvent également être vus. Déclaré site du patrimoine mondial en 1987, il fait partie de la résidence royale, l’une des plus anciennes d’Europe.
Étapes espagnoles
Il a été déclaré d’intérêt culturel et de patrimoine historique de l’Espagne. Il englobe beaucoup d’histoire dans tous ses éléments. Parmi les nombreux films entourés dans cette magnifique place sont Star Wars-Episode II: Attack of the Clones.
La Tour d’Or
Il est situé à gauche de la rivière Guadalquivir. La première partie de sa construction a été réalisée en 1920 et abrite actuellement le musée naval de Séville. Il conserve encore son caractère historique. Cette tour est ainsi nommée parce qu’elle était pleine de tuiles blanches et quand les rayons du soleil réfléchissaient sur eux, il a donné le sentiment à ceux qui sont arrivés par la rivière Guadalquivir qui a été faite d’or.
Parc Maria Luisa
C’est un parc historique, l’un des premiers quartiers de Séville,est devenu l’un de ses poumons verts. L’endroit idéal pour profiter de la nature et faire une promenade dans l’un des endroits les plus spéciaux de Séville.
Comme le dit la chanson, Séville a une couleur particulière, et le quartier le plus célèbre le démontre pleinement. On parle du quartier de Santa Cruz. Le matin, vous pouvez marcher et découvrir tous les coins les plus célèbres et la nuit profiter des bars et toutes les personnes qui animent le quartier.
Culture
Le Flamenco
C’est certainement l’un des aspects culturels et populaires les plus importants de la ville. Ses origines sont liées à l’arrivée des gitans à Séville. C’est pourquoi il est difficile de parler de flamenco et de ne pas parler de Séville. Aujourd’hui, le flamenco à Séville se déroule dans des tables de flamenco, des théâtres et des festivals, mais tout a commencé lorsque les familles se sont rencontrées et ont dansé ensemble. La caractéristique la plus importante du flamenco est la capacité de transmettre des émotions. Sa musique est pleine d’amour, d’angoisse, de douleur, de passion et de joie. C’est pourquoi je vous recommande de voir un spectacle de flamenco dans votre vie.
Le quartier de Triana est d’ailleurs le berceau du flamenco. La légende raconte que la déesse Astarté fuyant la persécution d’Hercule, le fondateur mythologique de Séville, s’est réfugiée sur la rive de la rivière Guadalquivir, fondant le quartier de Triana. Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur sa fondation, la vérité est que le quartier a toujours été associé au peuple rom, depuis une grande partie de la population y a vécu, c’est pourquoi il est dit que Triana est le berceau du flamenco. Si nous allons aussi dans ses rues, nous pouvons contempler les belles maisons des voisins, les académies de danse flamenco, les tavernes et nous sommes imprégnés de la vie quotidienne du quartier.
En plus d’être une belle ville pleine de vie, Séville a également une culture gastronomique spectaculaire. Les soldats de Pavia sont de délicieuses bandes de morue desséracée battues avec de la pâte à farine, du safran, de la levure et de l’eau salée chaude. Calmar grillé, l’un des aliments typiques de séville vaut le détour. La queue du taureau avec l’oignon, l’huile et le vin. Le Gazpacho andalz n’est rien de plus et rien de moins qu’une délicieuse soupe de tomates froides, délicieuse et riche en vitamines. La morue tomate est une très bonne option, si vous passez par Séville, vous n’avez pas à arrêter de l’essayer.
À Séville, vous avez beaucoup à voir, et il n’y a pas de pénurie d’occasions de travailler, d’étudier, de pratiquer, d’expériences dans cette merveilleuse ville pleine d’opportunités et de couleurs.
Si en cet article vous a donné envie de partir pour l’Espagne pendant un certain temps, pourquoi ne pas faire vos stages Erasmus à Séville! Nous vous invitons à vous inscrire rapidement sur notre site ! Nous vous proposons des stages professionnels rémunérés tout au long de l’année, avec de la nourriture et un hébergement gratuit dans les hôtels dans toute l’Espagne! España! Si vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir cette ville extraordinaire, optez pour un stage professionnel à Séville avec Animafest !
Et d’ailleurs, si vous êtes un restaurant ou un hôtel et que vous souhaitez accueillir des stagiaires internationaux cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page de collaboration. Nous vous expliquons comment collaborer avec nous afin de pouvoir poster des offres de stage dans notre plateforme.