Stage 2022 : Comment surmonter le décalage horaire pendant le stage ?

Stage

Stage 2022 : Comment surmonter le décalage horaire pendant le stage ?

Avec Animafest, nous offrons des stages à des étudiants du monde entier. Si vous envisagez de venir en Espagne, vous devrez peut-être modifier radicalement votre fuseau horaire et votre mode de vie.

Lisez nos conseils sur la façon de gérer cette situation avant de commencer votre stage, afin de pouvoir profiter du soleil et des beaux paysages dès que possible.

Le décalage horaire est le résultat d’un décalage entre notre rythme circadien et les informations sensorielles. Normalement, le décalage horaire est plus prononcé lorsqu’on voyage vers l’est que vers l’ouest.

Cela fait de l’Amérique du Sud une destination vraiment fantastique pour les Nord-Américains, car les voyageurs connaissent moins de décalage horaire que dans des Stagedestinations comme l’Europe ou l’Asie.
Naturellement, plus vous traversez de fuseaux horaires, plus l’effet est important.
Vous pouvez minimiser cette différence en commençant à adapter vos horaires de repas et de sommeil à votre destination avant votre départ et en choisissant des vols à bord d’avions de nouvelle génération, tels que le Boeing 787 ou l’Airbus 350, dont l’humidité de la cabine est plus élevée que celle des avions classiques et qui disposent d’un éclairage de cabine de haute technologie. Ces deux caractéristiques sont conçues pour que vous vous sentiez bien pendant et après vos vols.

Comment éviter les décalages horaires ?

Buvez beaucoup de liquides non alcoolisés et nourrissez votre corps avec des aliments sains et naturels.
Entretenez votre circulation sanguine en vous étirant et en marchant pendant les vols, lorsque le signal de ceinture de sécurité est éteint et pendant les escales. Utilisez des bouchons d’oreille ou un casque antibruit pour réduire le bruit ambiant et vous détendre.

Comment éviter le décalage horaire en arrivant en Espagne ?

Il est important de s’adapter à l’heure locale dès le départ : manger et dormir à l’heure locale de votre destination vous aidera à vous adapter au nouveau fuseau horaire le plus rapidement possible.

Bien que vous puissiez être tenté de commencer à explorer votre destinationStage immédiatement, prenez quelques minutes pour vous doucher et vous rafraîchir. De même, faire une sieste de 20 minutes avant de commencer à explorer est un bon moyen de recharger ses batteries.

Bénéficiez d’un maximum de lumière : voyager en Espagne est un bon moyen de connaître la région et de bénéficier d’une lumière naturelle plus importante, ce qui vous aide à vous adapter au nouveau fuseau horaire.

En général, l’exposition à la lumière du soir vous aide à vous adapter à un fuseau horaire plus lentement que d’habitude (en voyageant vers l’ouest), tandis que l’exposition à la lumière du matin peut vous aider à vous adapter plus rapidement à un fuseau horaire (en voyageant vers l’est).
La seule exception est si vous avez voyagé de plus de huit fuseaux horaires par rapport à votre fuseau horaire d’origine, car votre corps peut confondre la lumière du petit matin avec celle du crépuscule.
Par conséquent, si vous avez voyagé dans plus de huit fuseaux horaires à l’est, portez des lunettes de soleil et évitez la lumière forte le matin, en laissant passer le plus de lumière possible en fin d’après-midi pendant les premiers jours dans votre nouveau lieu.

Respectez votre nouvel horaire : réglez votre montre sur la nouvelle heure avant de partir. Une fois arrivé à destination, essayez de ne pas dormir avant l’heure locale du soir, quelle que soit votre fatigue, et essayez également d’adapter vos repas à l’heure locale.

Restez hydraté : buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après le vol pour contrer les effets déshydratants de l’air sec de la cabine, car la déshydratation peut aggraver les symptômes du décalage horaire. Évitez l’alcool et la caféine, qui peuvent vous déshydrater davantage et affecter votre sommeil.
Essayez de dormir dans l’avion s’il fait nuit à votre destination. Les bouchons d’oreille, les écouteurs et les masques de sommeil peuvent aider à bloquer le bruit et la lumière. En revanche, s’il fait jour à votre destination, résistez à l’envie de dormir pendant le vol.

Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.

 

 

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers