Stage 2022 : Les 5 incontournables à visiter à Madrid
Madrid est une ville si pleine de vie et de culture qu’il est difficile de lui rendre justice en quelques paragraphes.
Sur le plan artistique, la ville n’a rien à envier à aucune autre ville d’Europe, avec l’un des meilleurs musées d’art du continent, où des chefs-d’œuvre de la Renaissance et des pièces phares du XXe siècle attendent de vous captiver lors de votre stage en Espagne.
Admirez tous les sites historiques et découvrez le contexte de l’empire espagnol qui s’étendait sur le globe aux XVIe et XVIIe siècles.
Il existe également d’innombrables petites choses qui rendent Madrid mémorable, qu’il s’agisse d’un café con leche sur une place majestueuse, d’un verre dans un bar sur un toit ou d’une promenade dans le Retiro ou la Casa de Campo par une journée ensoleillée.
Partons à la découverte des 5 meilleures choses à visiter à Madrid lors de votre stage en Espagne :
Prado Museum
Absolument indispensable, le Prado est l’un des meilleurs et des plus populaires musées d’art au monde.
La collection de chefs-d’œuvre des maîtres de la Renaissance et du baroque est impressionnante.
L’Espagne est représentée par Velázquez et El Greco, les Pays-Bas par Rembrandt, Brueghel, van Dyck et Rubens, tandis que Titien, Caravaggio, Botticelli et Tintoret forment le groupe italien.
Parmi les nombreuses œuvres incontournables, citons le Jardin des délices terrestres de Bosch et David avec la tête de Goliath de Caravage.
L’artiste dont la plupart des œuvres sont exposées au Prado est le romantique espagnol Goya, dont les 14 Tableaux noirs sont une référence culturelle espagnole.
The Royal Palace
Construit au milieu du XVIIe siècle pour le roi Philippe V, le palais royal se trouve sur le site de la forteresse-palais mauresque de Madrid, l’Alcázar, qui a brûlé en 1734.
C’est le plus grand palais royal d’Europe occidentale, et il présente un mélange de styles baroque et néoclassique.
Il faut aller à l’intérieur pour en profiter pleinement, car les collections royales et les fresques sont sublimes.
On y trouve des œuvres de Goya, Caravaggio et Velázquez, ainsi que des expositions étonnantes de montres, de tapisseries, de porcelaines et d’argenterie.
Vous pouvez voir le seul quatuor d’instruments à cordes de Stradivarius au monde, et l’armurerie royale qui comprend les armes personnelles utilisées par Charles Quint au XVIe siècle. Pour s’évader durant son stage, c’est l’idéal !
Santiago Bernabeu Stadium
Que vous soyez supporter du club ou non, il n’en demeure pas moins que le Real Madrid est l’équipe de football la plus titrée d’Europe, avec un record de 11 coupes d’Europe à son actif.
Tout amateur de football devrait donc envisager un pèlerinage dans son gigantesque stade de 85 000 places, où l’histoire s’est écrit à maintes reprises au fil des saisons.
Une visite guidée vous permettra d’avoir une vue panoramique du stade, de pénétrer dans les vestiaires, de visiter les abris de touche et de découvrir toutes sortes d’éléments intéressants, notamment la collection de trophées, la salle de presse et la loge présidentielle. Une vraie façon de refaire le plein d’énergie lors de sa période de stage !
National Museum of Archaeology
Avec des pièces inestimables provenant de toute l’Espagne, ce musée est un voyage à travers la riche histoire de l’Espagne.
Ce qui peut vous surprendre, c’est la richesse des objets magnifiques qui sont antérieurs à la période romaine.
Les meilleurs de ces trésors et sculptures ibériques semblent presque neufs, bien qu’ils aient au moins 2 500 ans.
La Dame d’Elche est un buste de femme avec une coiffe incroyablement détaillée et des enroulements sur les oreilles.
Beaucoup plus tardif mais non moins impressionnant, le trésor de Guarrazar est un ensemble wisigothique de croix et de couronnes votives datant des années 600.
The Puerta del Sol
Cette grande place située à côté de la Casa de Correos (bâtiment de la poste) est un lieu de rencontre populaire – l’idéal pour faire de nouvelles rencontres lors de votre stage- chargé de sens pour la ville et le pays.
Presque tous les Espagnols reconnaîtront l’horloge située au sommet de la Casa de Correos, car elle marque le compte à rebours télévisé du réveillon du Nouvel An.
Il y a aussi un rituel délicat : À chaque carillon, vous êtes censé manger un raisin pour porter chance (12 au total).
Sur la place se trouve également la statue de El Oso y El Madroño, un symbole de Madrid depuis le Moyen Âge.
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.