Stage 2022 : Les 5 incontournables à visiter à Marbella
Pour le glamour méditerranéen, Marbella n’a rien à envier à la Côte d’Azur et possède tout ce que vous attendez d’une destination balnéaire de luxe lors de la durée de votre stage : On y trouve des restaurants étoilés au Michelin, des marinas remplies de yachts haut de gamme, des terrains de golf, des boutiques de créateurs et une longue chaîne de plages de sable.
Rien d’étonnant à ce que les célébrités et les millionnaires viennent ici depuis des décennies. Pour les curieux, il y a beaucoup de petites découvertes à faire dans la station, qu’il s’agisse des palais de la Renaissance dans la vieille ville ou des vestiges de villas romaines cachés entre les développements de luxe.
Embarquez avec nous afin de découvrir les 5 meilleures choses à visiter/faire à Marbella pendant votre stage en Espagne !
Vielle ville
La partie la plus ancienne de Marbella est une véritable découverte. C’est un labyrinthe de rues piétonnes pavées de tuiles rouges et de pavés fous. Les bâtiments sont tous blanchis à la chaux et coiffés de toits en terre cuite, et beaucoup datent de la renaissance. Certains sont enveloppés de bougainvilliers ; en fait, tout le quartier est fleuri. Les maisons sont toutes disposées sur des rues en forme de couloir qui débouchent sur de petites places comme la Plaza de los Naranjos, où les restaurants de la place disposent leurs places assises dans un petit jardin à la française bordé d’orangers. Le vieux quartier est également maintenu d’une propreté irréprochable, au point que les carreaux brillent au soleil. Une véritable virée pour vous évader lors de votre stage !
Parc Alameda
À quelques pas au sud de la vieille ville se trouve un parc qui ressemble à un jardin privé. Sous un épais couvert de feuillage tropical se trouvent des allées pavées de marbre, des fontaines et des bancs où vous pouvez vous cacher du soleil l’après-midi ou siroter une tasse de café le matin. De nombreux bancs sont recouverts d' »azulejos », des carreaux andalous classiques peints à la main qui illustrent les monuments et l’histoire de la ville. Sur deux côtés, le parc est également délimité par une balustrade, ce qui ne fait qu’ajouter au sentiment de raffinement.
Plages et stations balnéaires
Il y a 20 plages le long de la façade de Marbella, la plupart avec du sable de teinte foncée, et toutes sont desservies par des installations comme des chiringuitos (bars de plage). Des sauveteurs sont en service sur presque toutes les plages de la semaine sainte à la fin septembre. L’une des meilleures est El Faro, à l’ouest du port. Avec ses 200 mètres, ce n’est pas la plus grande, mais elle a reçu le drapeau bleu en 2016 et possède un arc de sable baigné par des eaux à hauteur de genoux, idéal pour que les bouts de chou puissent barboter à leur guise.
.
Avenida del Mar
Cette belle promenade descend du parc Alameda jusqu’à la Playa de la Venus, à côté de la marina de Marbella. Il s’agit d’une large avenue piétonne bordée de palmiers, de haies méticuleusement taillées et de plusieurs œuvres d’art public de grande qualité. Les sculptures en bronze ont été conçues par le surréaliste du XXe siècle Salvador Dalí. Vous pourrez facilement passer quelques minutes à les étudier, peut-être depuis l’une des plages situées le long du chemin. Des boutiques et des bars bordent la promenade et, si vous visitez Marbella en voiture, un parking pratique se trouve sous l’esplanade et permet d’accéder facilement à la vieille ville et aux plages de Marbella. Tout ce qu’il faut pour changer d’air et reprendre des forces pour votre stage.
Puerto Banús.
À quelques kilomètres à l’est du vieux Marbella se trouve la partie la plus flashy de la station. Si Marbella est comparée à la Côte d’Azur, c’est grâce aux boutiques, aux super yachts et aux voitures de sport de luxe qui s’offrent au regard partout où l’on regarde à Puerto Banús. Le quartier mérite que vous y consacriez un peu de votre temps, rien que pour voir les étalages ostentatoires de richesse, mais vous devriez aussi jeter un coup d’œil à la grande sculpture Rhinocéros, également réalisée par Salvador Dalí, qui pèse 3,6 tonnes. Passez quelques heures sur la plage de sable ou mettez-vous sur votre 31 pour aller dans l’un des restaurants chics de la ville le soir – si bien sûr vous arrivez à réserver une table.
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.