STAGE À TENERIFE : QUE VOIR, QUE FAIRE ?

stage

STAGE À TENERIFE : QUE VOIR, QUE FAIRE ?

Les îles Canaries, un archipel situé au large des côtes marocaines, sont l’une des zones les plus riches en biodiversité au monde. Avec une grande variété de paysages, des dunes aux forêts, des ciels étoilés et des étendues de plages noires, blanches, sauvages ou touristiques. Tout cela en bénéficiant d’un ensoleillement toute l’année. C’est un rêve qui devient réalité, n’est-ce pas ? Et si je vous disais que vous pouvez aller vivre dans l’archipel pendant 3 à 6 mois, auriez-vous envie d’acheter des billets ?

Avec Animafest, tout cela est possible. Tu es logé et nourri gratuitement et tu reçois même un petit salaire ! Avec nous, tu peux faire ton stage dans l’un des plus beaux endroits d’Europe.

Bain de soleil, escalade du Teide, promenades dans la nature, golf, parcs à thème, activités aquatiques….. Cette île regorge d’activités pour toi !

Si vous vous imaginez déjà débarquer à Tenerife pour vivre la grande aventure, voici quelques endroits à ne pas manquer pendant votre stage.

Le volcan TEIDE

stageL’incontournable de Tenerife est le volcan Teide. Le plus haut sommet d’Espagne, avec ses 3 718 mètres d’altitude, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour les amateurs d’astronomie, une visite à l’observatoire du Teide s’impose. Situé dans le parc du volcan, l’Observatoire du Teide propose des visites ouvertes au public.

Les îles Canaries sont l’un des meilleurs endroits au monde pour observer le ciel.

Cet observatoire possède les meilleurs télescopes d’Europe. Cela a conduit à la découverte de la première planète naine, appelée Teide 1 !

Les plages

Plage de sable noir, plage de sable fin, criques sauvages, vous trouverez toutes sortes de plages à Tenerife. La plage de Benijo, près de Santa Cruz, vous offrira un paysage grandiose avec son sable noir.

Non loin de cette plage, vous trouverez 2 autres plages volcaniques : la plage d’Almaciga et la plage de Roque de las Bodegas.

Pour continuer sur les plages volcaniques, la plage de El Bollullo à Puerto De La Cruz est connue pour être l’une des plus belles de l’île.

La plage de Teresitas est de sable fin et jaune. Elle est importée du Sahara.

La Playa de los Guíos offre une belle vue sur les falaises de Los Gigantes, véritable symbole de l’île de Tenerife.

Les plages ne manquent pas, des plus sauvages aux plus touristiques, vous êtes sûr de trouver un endroit pour en profiter.

Carnaval de Santa Cruz

Chaque année, Santa Cruz célèbre son carnaval. Et les habitants ne font pas semblant, puisque cette tradition a été déclarée « Fiesta d’intérêt touristique international » et figure même dans le Livre Guinness des records.

C’est un événement à ne pas manquer.

 Puerto de la Cruz

Si à première vue Puerto de la Cruz semble touristique avec ses immenses complexes, il faut se rendre au cœur de la ville pour découvrir ses trésors. Rues colorées, jardin botanique ou détente au lac Martiánez. Ce lac artificiel d’eau salée est un endroit parfait pour se détendre avec ses 6 piscines et son lagon. La zone de baignade dans la mer est compliquée dans ce lieu. Le lac Martiánez vous permet de vous baigner en toute tranquillité.

Observation des dauphins

À Tenerife, des bateaux sont disponibles pour découvrir la faune marine.stage

La côte sud-ouest de l’île est le meilleur endroit pour voir les dauphins à Tenerife, car c’est là que se concentrent la plupart des populations de cétacés.

Les dauphins peuvent être observés toute l’année, et les espèces varient en fonction de la saison. Il est possible de voir des baleines pendant les mois d’hiver et au printemps.

Visite de San Cristóbal de La Laguna

La ville de San Cristóbal de La Laguna a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999. Sous ses airs coloniaux, San Cristóbal est un musée à ciel ouvert avec sa majestueuse cathédrale, ses nombreuses églises et son hôtel de ville. Vous pourrez vous promener dans la rue San Agustin pour voir les anciennes demeures seigneuriales et les hôtels particuliers. Vous pouvez également visiter la Casa Salazar, de style baroque canarien, qui est ouverte au public.

Siam Park, le parc aquatique

stageLe parc aquatique Siam Park propose un toboggan qui se termine sous un aquarium avec des requins et des raies manta. C’est l’une des nombreuses attractions pour les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez également surfer sur l’une des plus grandes vagues artificielles du monde ou faire du shopping au marché flottant.

Loro Parque

Loro Parque est un zoo situé à la périphérie de Puerto de la Cruz.  Il couvre une superficie de 13,5 hectares et compte environ 800 animaux. Il comprend l’un des quatre delphinariums de l’archipel, où sont présentés des grands dauphins. Il est également l’un des deux delphinariums d’Europe présentant des orques. Sa collection d’animaux comprend également des gorilles et des chimpanzés. C’est l’un des rares endroits où sont conservés les derniers aras de Spix, une espèce presque éteinte à l’état sauvage.

Surf à Ténériffe

Tenerife vous offre un spot de surf toutes les dix minutes. Vous n’aimez pas une vague ? Pas de problème. Passez à la suivante. Vous pouvez choisir entre des fonds sablonneux, des fonds rocheux, des récifs volcaniques….. Il y a une super ambiance dans l’eau. De plus, vous pouvez surfer toute l’année ! L’île parfaite pour le surf, non ?

Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.

 

 

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers