Stage à Séville
Séville est la ville la plus peuplée d’Andalousie. Son climat, sa population et sa richesse culturelle en font une destination populaire pour de nombreux touristes. Elle est la troisième capitale la plus visitée d’Espagne, derrière Madrid et Barcelone. Son centre historique est le troisième plus grand d’Europe. À travers les monuments, vous pouvez revivre toute l’histoire de la ville. Il existe de nombreuses attractions et lieux incontournables que vous devez voir et visiter une fois dans votre vie. Et pourquoi pas, vous pouvez aussi y faire votre stage. Afin que vous puissiez mieux comprendre les couleurs de Séville, cet article présente les principales attractions de la ville.
Lieux à visiter :
Le Real Alcazar de Séville :
Le Real Alcazar de Séville est un palais où vous pouvez observer onze siècles d’histoire : le Moyen Âge, l’art islamique et le reste de la conquête castillane sont palpables dans l’architecture de ce palais. Des détails de la Renaissance et du Baroque sont également visibles. Déclaré patrimoine mondial en 1987, il fait partie de la résidence royale, l’une des plus anciennes d’Europe.
La Place d’Espagne :
Cette place a été déclarée lieu d’intérêt culturel et patrimoine historique de l’Espagne et comprend beaucoup d’histoire dans tous ses éléments. Parmi les nombreux films qui entourent cette magnifique place, citons Star Wars-Episode II : Attack of the Clones.
La Tour d’or :
Elle est située à gauche du fleuve Guadalquivir et a été construite en 1920 ; elle abrite actuellement le musée naval de Séville. Elle conserve son caractère historique. Cette tour est appelée ainsi parce qu’elle était remplie de tuiles blanches et que lorsque les rayons du soleil s’y reflétaient, les personnes arrivant du Guadalquivir avaient l’impression qu’elle était en or.
Parc Maria Luisa :
Ce parc historique, l’un des premiers quartiers de Séville, est devenu l’un de ses poumons verts. C’est l’endroit idéal pour profiter de la nature et se promener dans l’un des endroits les plus spéciaux de Séville.
Comme le dit la chanson, Séville a une couleur spéciale, et le quartier le plus célèbre le démontre pleinement. Nous parlons du quartier de Santa Cruz. Le matin, vous pouvez vous promener et découvrir tous les coins les plus célèbres et le soir, profiter des bars et de tous les gens qui animent le quartier.
La culture :
Le flamenco :
Le flamenco est sans aucun doute l’un des aspects culturels et populaires les plus importants de la ville. Ses origines sont liées à l’arrivée des gitans à Séville. C’est pourquoi il est difficile de parler de flamenco sans parler de Séville. Aujourd’hui, le flamenco à Séville se déroule sur des scènes flamenco, dans des théâtres et des festivals, mais tout a commencé lorsque des familles se rencontraient et dansaient ensemble. La caractéristique la plus importante du flamenco est sa capacité à transmettre des émotions. Sa musique est pleine d’amour, d’angoisse, de douleur, de passion et de joie. C’est pourquoi il est recommandé de voir un spectacle de flamenco une fois dans sa vie.
Le quartier de Triana :
Le quartier de Triana est le lieu de naissance du flamenco. La légende veut que la déesse Astarte, fuyant les persécutions d’Hercule, fondateur mythologique de Séville, se soit réfugiée sur les rives du Guadalquivir et ait fondé le quartier de Triana. Bien qu’il existe de nombreuses histoires sur sa fondation, la vérité est que le quartier a toujours été associé au peuple gitan, puisqu’une grande partie de la population y vivait, si bien que l’on dit que Triana est le lieu de naissance du flamenco. Si nous nous approchons également de ses rues, nous pouvons contempler les belles maisons des voisins, les académies de danse flamenco, les tavernes, et nous imprégner de la vie quotidienne du quartier.
Gastronomie :
En plus d’être une ville belle et vivante, Séville possède une culture gastronomique spectaculaire. Les Soldaditos de Pavia sont de délicieuses lamelles de morue préparées avec une pâte de farine, du safran, de la levure et de l’eau salée chaude. Il vaut la peine d’essayer le calmar grillé, l’un des plats typiques de Séville. Queue de bœuf avec oignons, huile et vin. Le gazpacho andalou n’est ni plus ni moins qu’une soupe de tomates froide, délicieuse et riche en vitamines. La morue à la tomate est une excellente option, si vous passez par Séville vous devez l’essayer.
À Séville, il y a beaucoup à voir, et les possibilités de travail, d’études, de stages et d’expériences ne manquent pas dans cette merveilleuse ville pleine d’opportunités et de couleurs.
Si cet article vous a donné envie de vous installer en Espagne, pourquoi ne pas faire votre stage à Séville ? Nous vous invitons à vous inscrire rapidement sur notre site internet. Nous proposons des stages rémunérés tout au long de l’année, avec pension et logement gratuits dans des hôtels de toute l’Espagne. Si vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir cette ville étonnante, optez pour un stage à Séville avec Animafest !
Par ailleurs, si vous êtes un restaurant ou un hôtel et que vous souhaitez accueillir des stagiaires internationaux cette année, n’hésitez pas à visiter notre page de collaboration. Nous vous expliquons comment collaborer avec nous afin que vous puissiez publier vos offres de stage sur notre plateforme.
Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites vos stages avec nous.