Attraction de la région: une cuisine célébré quasiment tout les jours!
Cher passionnés de cuisine, bonjour! Aujourd’hui, nous allons continuer notre tour culinaire de l’Espagne en Galice (Galicia). Proche du Portugal cette région mise sur des produits différents des autres, mais qui ont tous un point commun, la qualité!
En effet, Galice est une région connue pour fournir une cuisine très qualitative,et ne parlons pas des cuisiniers! Des chefs reconnus dans le monde entier pour leur plats aussi bons les uns que les autres. Cela, ne vous donne-t-il pas envie d’y goûter? Ou encore mieux? D’apprendre à cuissiner tout ces bons plats directement avec eux directement? Nous allons vous montrer quelques spécialités galiciennes que vous pourrez apprendre lors d’un stage gastronomique en Galice!
À force de faire le tour de l’Espagne, si vous avez lu nos précédents articles, vous savez désormais que les tapas sont un classique de la cuisine espagnole et ceux, peu importe les régions. Ici, nous allons vous présenter le poulpe à la Galicienne, appelé là-bas « Polbo a feíra ». Plat presque symbolique de cette région vous ne pourrez pas vous y rendre sans qu’on ne vous y fasse goûter! Cuit dans un chaudron de cuivre, le poulpe est servie avec de l’huile d’olive et du gros sel, le tout saupoudré de piment. On le déguste généralement accompagné de vin rouge et de pain pour une expérience encore plus authentique.
Ce plat tout à fait délicieux est également célébré durant la fête du poulpe, aujourd’hui reconnu comme événement touristique, où l’on consomme près de 50 000kg de poulpe pour plus de 100 000 participants. Donc si vous avez prévu un voyage en Galice prochainement ou que vous souhaitez faire votre stage ici, nous espérons pour vous que vous aimez le poulpe.
Autre très bonne spécialité de la région : les empanadas! Connus de partout dans le monde, les fameux chaussons farcis à la viande sont originaires de Galice. Au départ ils sont concoctés avec de la pâte à pain, toutefois, il est de plus en plus commun d’utiliser de la pâte feuilletté pour leur préparation. Si vous décidez de faire un stage en Galice afin d’en apprendre plus sur cette cuisine, vous allez forcément en apprendre à les cuisineer. Généralement au poulet et aux champignons, elle se détourne aujourd’hui sous toutes les formes avec du poisson, de la viandes ou encore des légumes. De quoi combler même les plus difficiles d’entre vous!
Enfin notre partie préféré, (mais vous le saviez déjà), aujourd’hui nous allons vous présenter un gâteau très connu : la Tarta de Santiago. Mélange d’amande moulues, de sucre et d’œufs, ce délicieux gâteau tient son nom de l’ordre de Santiago. Ce qui lui donne un aspect unique est la décoration que l’on retrouve sur le dessus. Fait avec du sucre glace on reconnait la croix de Santiago au centre. Un gâteau a la fois bonet plein d’histoire. La plupart du temps accompagné du traditionnel café con leche, c’est le gâteau parfait pour la merienda (le goûter)! Nous vous mettons un lien vers une recette juste ici, pour les téméraires qui voudraient le reproduire à la maison pour le goûter.
Si cet article vous à donner envie d’en apprendre plus sur ces plats, en plus de vous donner faim, (comme toute cette catégorie de blog), pourquoi ne pas opter pour un stage gastronomique à Galice, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site! Nous proposons toute l’année des stages logés, nourris et rémunérés dans des hôtels partout en Espagne! Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et explorer la richesse de la cuisine galicienne, optez pour un stage en restauration en Galice avec Animafest!
Et d’ailleurs, si vous êtes un restaurant ou un hôtel et que vous souhaitez accueillir des stagiaires internationaux cette année, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page de collaboration. Nous vous expliquons comment collaborer avec nous afin de pouvoir poster des offres de stage dans notre plateforme.