Stage gastronomique rémunéré en Espagne: Madrid

Cuisine traditionnelle : entre cuisine centenaire et moderne

Passionnés de cuisine à vos fourneaux! Si vous souhaitez apprendre à cuisiner des plats typiques espagnols, quoi de mieux qu’un stage gastronomique à Madrid? Si vous avez un goût pour la cuisine varié, typique et conviviale, la cuisine madrilène est faite pour vous. Entre poissons, soupes et patisseries, Terre et Mer, centenaire ou moderne, vous aurez le choix. De quoi se régaler avec vos proches!
Quoi de mieux qu’un stage rémunéré en Espagne pour apprendre à cuisiner des tapas? Au coeur de la cuisine espagnole, vous n’y échaperez pas à Madrid. Entre les fameuses Patatas Bravas, les croquetas (croquettes de jambon) ou les bocatas de calamares (sandwich de calamar), il y en a pour tous les goûts. Elles mériteraient un article à elles seules mais la cuisine à Madrid ne se compose pas seulement de ces délicieuses entrées. En effet il reste nombre de plats typiques à découvrir.

Stage gastronomique rémunéré en Espagne: Madrid 1

En Espagne on mange tard, entre 14h et 16h, c’est pourquoi ils ont l’almuerzo, un en-cas de milieu de matinée, soit 12h. Cela peut être un pincho de tortilla (une portion d’omelette de pommes de terre) ou même tout autres types de petits plats sucrés ou salés qui vous permettront d’attendre jusqu’à l’heure du déjeuner. Et quel déjeuner! Les plats sont très copieux, de quoi vous caler jusqu’à la merienda (le goûter).

Poursuivons donc par les plats, au déjeuner ou au dîner, la gastronomie madrilène aura de quoi vous régaler! Elle se compose de plats très anciens qui leur viennent du mélange des différentes cultures de la capitale qui se sont mélangé au fil des années.

Parmi eux el cocido, un pot-au-feu de bouillon, de viandes et de légumes. C’est en fait un repas complet, d’abord le bouillon, puis le chou cuit à part et enfin le reste de légumes et viandes. Vous ne pourrez pas aller à Madrid sans y goûter! Un autre plat traditionnel, le besugo a la madrileña, traditionnelement pour Noël, il est aujourd’hui un plat typique de la capitale espagnole. Une daurade et des pommes de terre cuites au four et qui enchantera vos papilles!

Enfin la dernière partie, (et selon nous la meilleure), les dessert! Comment parler de cuisine espagnole sans parler de dessert! Et nous allons vous parler du plus typique d’entre eux, si l’on vous parle d’Espagne vous pensez forcément? Churros! Au petit-déjeuner avec du chocolat ou à l’heure de la merienda, ils sont un basique de ce pays. Une pâte frite dans l’huile qui donne des pâtisseries bien dorées, puis saupoudré de sucre, un régal!
Stage gastronomique rémunéré en Espagne: Madrid 2
Si cet article vous à donner faim, (à nous aussi), et que vous voulez apprendre à préparer ces plats lors d’un stage gastronomique rémunéré à Madrid, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site! Nous proposons toute l’année des stages logés, nourris et rémunérés dans des hôtels partout en Espagne! Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et explorer la richesse de la cuisine madrilène, optez pour un stage en restauration à Madrid avec Animafest!
× Write us Powered by QuadLayers