Stages 2022 : Comment se faire des amis pendant son stage ?

stage
Stages 2022 : Comment se faire des amis pendant son stage ?

L’une des plus grandes hésitations de certaines personnes à l’idée de vivre, d’étudier, de travailler ou de faire un stage à l’étranger est qu’elles ne connaissent personne. Effectuer un stage à l’étranger est une tâche très difficile pour tout le monde. Vous êtes nouveau dans un endroit inconnu et loin de vos parents et de vos amis. Nous, en tant qu’Animafest, voulons vous donner quelques conseils sur la façon de trouver votre chemin dans un nouvel environnement en tant que stagiaire.

Des amitiés authentiques et solidaires nouées dans un autre pays peuvent enrichir notre vie de manière incommensurable et nous apporter de nombreuses choses que nous considérons souvent comme acquises dans notre pays d’origine, mais qui nous font cruellement défaut lorsque nous nous installons dans une autre culture.

Où que nous soyons dans le monde, nous avons besoin d’amitié comme d’après-midi ensoleillés remplis de rires et de gâteaux au chocolat, et nous avons besoin d’amitié comme de soirées lovées sur le canapé avec du vin rouge et une conversation réfléchie. Nous avons besoin d’amitié comme du réconfort de partager une tasse de thé fumant avec quelqu’un par une sombre journée d’hiver.

stage

Étudier à l’étranger et se faire des amis du monde entier présente de nombreux avantages. Étudier et faire un stage dans un pays étranger peut sembler difficile, mais c’est en fait facile car vous rencontrez des gens formidables et vivez des expériences étonnantes qui vous aident à grandir en tant que personne et être humain.

Après vous être installé dans votre nouveau pays d’accueil pour votre stage, il est bon de vous renseigner sur la communauté des expatriés dans votre région.

La plupart des grandes villes du monde comptent une importante communauté d’expatriés.

Un expatrié donne de bons conseils. « Lorsque vous vous installez à l’étranger, recherchez le soutien d’autres expatriés. En tant qu’expatriés, il y aura quelque chose qui vous rassemblera ».

Se réunir avec d’autres stagiaires est un bon point de départ pour essayer de se faire des amis à l’étranger. Vérifiez s’il y a d’autres stagiaires dans votre entreprise, car ils peuvent aussi vouloir se faire des amis. La participation à des événements de mise en réseau est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes. La solution la plus évidente pour lutter contre la solitude est de construire et d’élargir son cercle social.

Il existe un conseil facile à suivre si un stagiaire a du mal à se faire des amis. Lorsque vous êtes un nouveau stagiaire dans une entreprise, ne soyez pas surpris si vos collègues vous invitent à sortir. Vos collègues voudront que vous vous sentiez bienvenu et que vous fassiez partie de l’équipe. Souvent, les entreprises organisent un dîner hebdomadaire ou une activité en dehors des heures de travail pour remonter le moral de l’équipe.

Presque toutes les villes du monde offrent des possibilités de socialiser et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en acquérant de nouvelles compétences. Surveillez-les et inscrivez-vous à celles qui vous intéressent. Les bibliothèques publiques, les centres d’activités communautaires, les gymnases et les piscines sont d’excellentes sources d’information.

Il existe de nombreuses façons pour les stagiaires de nouer des liens d’amitié et de créer un cercle social :

  • Vérifiez si votre ambassade organise des réunions pour célébrer des festivals ou des occasions spéciales.

 

  • Votre centre religieux ou communautaire local peut organiser des manifestations religieuses ou sociales. Renseignez-vous pour savoir si vous pouvez assister à certaines d’entre elles.

 

  • Il peut y avoir un grand groupe d’expatriés qui organise régulièrement des événements sociaux. Participez en tant qu’invité ou renseignez-vous pour savoir si vous pouvez y travailler bénévolement ou à temps partiel.

 

  • Demandez aux personnes de votre pays s’ils connaissent quelqu’un dans votre nouveau pays et entrez en contact avec eux. Entrez en contact avec d’autres expatriés par le biais de forums en ligne, de blogs, de groupes Facebook et de sites web pour expatriés et voyez si vous pouvez les rencontrer en personne.stage

 

 

Vivre et travailler à l’étranger peut être l’une des expériences les plus enrichissantes de votre vie. Cependant, la solitude peut s’insinuer et affecter votre vie, votre santé et vos perceptions de manière désagréable, vous rendant malheureux, découragé et même misérable.

Supposer que le sentiment va simplement « disparaître » peut être au mieux contre-intuitif et au pire dangereux. L’une des meilleures stratégies pour lutter contre la solitude consiste à élargir le cercle d’amis.

 

 

Inscrivez-vous sur notre site web animafestexperience.com et faites votre stage avec nous.

 

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers