Une journée dans la vie d’un stagiaire en cuisine en Espagne

Une journée dans la vie d’un stagiaire en cuisine en Espagne

En tant que stagiaire en cuisine en Espagne, vous commencerez généralement votre journée tôt le matin et vous aurez une longue mais fructueuse journée devant vous. Nous avons créé pour vous un exemple d’emploi du temps qui pourrait s’appliquer à vous pendant votre stage. Gardez à l’esprit qu’il peut varier considérablement et que l’emploi du temps que nous vous fournissons n’est là que pour vous donner quelques informations.

Première moitié de votre journée de stage

Vers 6 heures Réveillez-vous et préparez-vous pour la journée à venir. Savourez un petit-déjeuner espagnol traditionnel, qui peut comprendre du pain grillé avec de l’huile d’olive, des tomates et du jambon cru, ou des churros avec du chocolat chaud. En général, à 7 heures, vous arrivez au restaurant, vous enfilez votre uniforme et vous vous préparez pour la journée. Saluez tout le monde et soyez prêt à aider aux tâches de la journée. Ensuite, vous commencez à préparer le service de la journée. Il peut s’agir de couper des légumes, de nettoyer du poisson ou de la viande, ou de préparer des sauces et des bouillons. Soyez attentif aux conseils du chef cuisinier ou du mentor qui vous a été attribué, car ils vous guideront dans les tâches spécifiques de la journée. À l’approche de l’ouverture du restaurant, l’accent est mis sur la mise en place des postes de travail. Aidez à organiser les ingrédients, les ustensiles et le matériel nécessaires à chaque poste. Veillez à respecter les normes de propreté et d’hygiène attendues dans une cuisine professionnelle. Le restaurant ouvre pour le service de midi et la cuisine s’anime. Vous pouvez commencer par aider les chefs à différents postes, en observant leurs techniques et en tirant parti de leur expertise. Soyez attentif à leurs instructions, posez des questions et montrez de l’enthousiasme pour votre travail. Lorsque la ruée vers le déjeuner commence, il se peut que l’on vous confie des tâches spécifiques, telles que la présentation des hors-d’œuvre ou la garniture des plats. Travaillez efficacement et avec le souci du détail, en veillant à ce que chaque plat réponde aux normes élevées du restaurant. Après la fin du service de midi, qui survient généralement vers 14 heures, prenez une courte pause pour vous reposer et vous ressourcer. C’est le bon moment pour déguster le repas du personnel, qui est souvent un plat simple mais copieux préparé par l’équipe de cuisine.

 

cuisine

Le reste de la journée

L’après-midi est généralement consacré au nettoyage et à l’organisation de la cuisine. Il s’agit notamment de laver la vaisselle, de récurer les comptoirs, de balayer et d’éponger les sols, et de faire l’inventaire des fournitures. Le maintien de la propreté et de l’ordre est essentiel dans une cuisine professionnelle. Aider à la préparation du service du soir. Il peut s’agir de préparer des ingrédients, de faire mariner des viandes ou de préparer des desserts. Profitez-en pour vous exercer au maniement des couteaux ou pour apprendre de nouvelles techniques auprès de chefs expérimentés. Le restaurant ouvre pour le service du dîner et il se peut que l’on vous confie davantage de responsabilités au fur et à mesure que la soirée avance. Travaillez avec diligence et efficacité pour assurer un service sans heurts, en prêtant attention à l’assiette, à la taille des portions et à la présentation. Lorsque le service du dîner commence à s’achever, vous commencez à nettoyer et à fermer la cuisine pour la journée. Il s’agit notamment de nettoyer à fond le matériel de cuisine, de ranger les ingrédients et de veiller à ce que tout soit organisé pour le lendemain. Une fois la cuisine propre et organisée, votre journée de stage en cuisine en Espagne prend fin. Remerciez vos mentors et vos collègues pour leurs conseils et leur aide tout au long de la journée, et rentrez chez vous pour vous reposer et vous préparer aux défis du lendemain.

 

 Stage avec Animafest

Animafest propose des stages dans toute l’Espagne dans différents départements de l’industrie hôtelière. Les postes que nous offrons sont à temps plein et les exigences linguistiques sont B2 en anglais et B1 en espagnol. La rémunération mensuelle, le logement et les repas sont fournis. Vous pouvez également bénéficier de la bourse Erasmus plus. Cependant, cela doit être discuté avec votre université. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de vous aider à faire les premiers pas dans votre carrière. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les stages et nous contacter ici,

 

cuisine

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers