Gastronomie à Valence : Stage rémunéré dans la restauration en Espagne : 2025

Animafest propose des stages rémunérés dans toute l'Espagne. Gastronomie à Valence : Stage rémunéré dans le domaine culinaire en Espagne : 2025

Le cœur de la cuisine en Espagne à Valence

L’Espagne, un pays pour les passionnés de cuisine ! Nous revoilà pour un nouveau tour d’horizon de la gastronomie espagnole ! Cette fois-ci, nous partons pour un stage gastronomique à Valence. Il est certain que vous connaissez déjà de nombreuses spécialités valenciennes, même si vous ne les connaissez pas. Mais aujourd’hui, nous allons vous en dire un peu plus sur les plats de la ville, et pourquoi pas, en découvrir quelques-uns. En tant que ville de pêcheurs, Valence tire une grande partie de ses ingrédients de la mer. Les amateurs de poissons et de fruits de mer doivent donc s’attendre à avoir l’eau à la bouche à la fin de cette lecture, car nous allons vous donner envie de venir dans cette belle ville de Valence pour y faire un stage.

Si tu es à la recherche d’un stage rémunéré en Espagne, tu es à la bonne adresse. Animafest Experience t’offre cette possibilité, et il te suffit de t’inscrire ici pour commencer.

Animafest propose des stages rémunérés dans toute l'Espagne

 

Animafest propose des stages rémunérés dans toute l'Espagne. Gastronomie à Valence : Stage rémunéré dans le domaine culinaire en Espagne : 2025

Commençons par les entrées ! De nombreuses tapas que l’on trouve en Espagne sont d’origine valencienne, notamment les patatas bravas. Il existe également de nombreuses tapas à base de fruits de mer et d’autres poissons, mais aujourd’hui, nous voulons vous présenter l’esgarraet. Cette spécialité de la commune est très populaire et se mange en entrée ou en tapas. Il s’agit d’une salade de morue au poivre rouge et à l’ail, cuite dans de l’huile d’olive. Très rafraîchissant pendant les chaudes nuits d’été espagnoles que vous passerez pendant votre stage en Espagne.

Animafest propose des stages rémunérés dans toute l'Espagne. Gastronomie à Valence : Stage rémunéré dans le domaine culinaire en Espagne : 2025

Maintenant, venons-en au fait. S’il y a un plat espagnol que tout le monde connaît, c’est bien celui-là. Il s’agit bien sûr de La Paella, la grande fierté de la cuisine espagnole, connue dans le monde entier ! Si vous ne le saviez pas encore, la paella est originaire de Valence. Elle se compose de riz rond, de haricots et de légumes. Ensuite, on a le choix entre la paella à la viande, comme le lapin ou le poulet, et la paella Marisco, qui se compose de fruits de mer comme les moules, les calamars ou les crevettes. Il existe différentes variantes de paella, avec du riz noir, à la vapeur ou avec des pâtes, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts !

Et comme toujours, nous mettons ici une recette à disposition pour tous ceux qui souhaitent l’essayer chez eux et qui n’ont pas la possibilité de se rendre en Espagne.

Si tu prévois un stage en Espagne et que tu ne sais pas comment t’organiser, n’oublie pas les avantages d’un stage avec Animafest Experience. Grâce à la collaboration avec nos hôtels et restaurants partenaires, tu seras payé, logé et nourri pendant ton stage. C’est un avantage important si tu pars pour la première fois à l’étranger, et il est bon d’en tenir compte.

Animafest propose des stages rémunérés dans toute l'Espagne. Gastronomie à Valence : Stage rémunéré dans le domaine culinaire en Espagne : 2025

Passons maintenant aux desserts ! (Nous étions d’accord pour dire que c’était la meilleure partie.) Si nous aimons toujours autant les pâtisseries, nous vous présentons aujourd’hui des boissons et une friandise. Pour commencer, nous vous présentons le terron, un nougat très apprécié pendant la période de Noël, mais qui peut être proposé toute l’année. Ce nougat typiquement espagnol est composé de farine fine, de blanc d’œuf, de sucre et de miel. Assez pour satisfaire les becs sucrés !

Passons maintenant à la petite nouveauté du jour ! Nous vous présentons une boisson emblématique de Valence et de l’Espagne, l’horchata, une boisson à base de lait de canne. Le goût est inhabituel pour les étrangers, préparée avec de l’eau, du sucre et des chufas (la souche), une fois que vous vous y serez habitué, vous ne pourrez plus vous en passer !

Si cet article vous a donné faim (comme toute cette catégorie de blog) et que vous souhaitez apprendre à préparer ces plats lors d’un stage gastronomique à Valence, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site. Nous proposons des stages toute l’année, avec hébergement, repas et rémunération, dans des hôtels de toute l’Espagne ! Si tu veux sortir de ta zone de confort et découvrir la richesse de la cuisine valencienne, opte pour un stage de gastronomie à Valence avec Animafest !

Si vous êtes intéressé, c’est très simple :
1) Créez un compte sur notre site https://www.animafestexperience.com/signin.php
2) Envoyez-nous un message par WhatsApp +34 697 184 146.

Si vous avez des doutes sur la manière de gérer la documentation, n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a Reply

× Write us Powered by QuadLayers